Accueil > Évènements > Ftour Débat
10 juillet, 2014
19h00
Club Narjisse, Club Narjisse - Avenue Azzaitoune, Hay Riad, Rabat

Explorer la carte


Chers (ères) camarades,

Votre Association MBA Ponts Alumni Morocco organise un Ftour débat sur le thème: «Major challenges for Islam in the next decade: The Case of Morocco».

Nous aurons le plaisir d’accueillir le Dr. Ahmed ABADDI qui animera ce débat en langue anglaise.

Ce Ftour débat aura lieu le jeudi 10 juillet 2014, de 19h00 à 22h00, au Club Narjisse de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation à Rabat et sera partiellement sponsorisé par PRESTIGIA.

Cette rencontre compte parmi les plus grands événements organisés par notre Association en 2014, elle accueillera près de 200 personnes dans un cadre convivial et autour d’un thème des plus intéressants.

Afin de vous assurer un bon déroulement de cette rencontre, et étant donné que les places sont limitées (premier « inscrit », premier servi), merci de confirmer votre présence en cliquant sur le bouton « je participe » et en y renseignant minutieusement vos coordonnées, vos conjoints sont évidemment les bienvenus, si vous venez accompagnés merci de nous le préciser.

Les droits de participation au Ftour Débat s’élèvent à :

  • 250 dhs pour les membres cotisants
  • 400 dhs pour les membres non cotisants et les invités

Cette somme est payable sur place, au club Narjisse, le jour de l’événement. Ainsi, et afin de vous garantir une organisation optimale, nous vous prions de nous confirmer votre présence par mail à l’adresse: info@mbaponts.org

Au plaisir de vous voir et de débattre avec vous autour d’un bon Ftour.

Très bon ramadan à tous

Votre Association

Biographie du Dr. Ahmed Abaddi :

Titulaire d’un doctorat d’État des études islamiques de l’Université Qaddi Ayyad de Marrakech en 2002, Dr. Ahmed Abaddi enseigne, depuis 1988, l’histoire comparée des religions à la faculté des lettres et des sciences humaines ainsi que la pensée islamique (département d’anglais) au sein de cette même université.

Depuis 1995, il assure également des cours comme Professeur de Sociologie de l’Afrique du Nord dans le cadre d’un programme de coopération entre l’Université Qaddi Ayyad et l’Université DePaul de Chicago.

Auteur de nombreux articles et d’analyses parus dans des périodiques marocains et étrangers, Dr. Abaddi a publié deux grands ouvrages :

« الإسلام و هموم الناس »-

« منهج ابن الجوزي في التفسير من خلال زاد المسير في علم التفسير »-

En avril 2004, Sa Majesté le Roi Mohammed VI le nomme Directeur des Habous et des affaires islamiques puis le porte, en avril 2006,  au poste de Secrétaire Général de la Rabita Mohammadia des Oulémas.

Dr. Abaddi est également membre du :

  • Conseil de l’Université Qaddi Ayyad
  • Conseil Economique, Social et Environnemental
  • Conseil Supérieur de l’Enseignement